I. Introduction :

Dans ce bref tutoriel, nous verrons comment utiliser la toolchain installée sous Linux dans Windows au moyen d'une machine virtuelle et de VMware Player.

 

II. Les outils nécessaires :

Pour commencer, il vous faut récupérer installer le logiciel gratuit VMware Player disponible dans notre rubrique Téléchargements : VMware Player 2.5.1.

Ensuite, vous devez télécharger et dézipper la machine virtuelle UbuntuSmartPSP disponible, elle aussi, dans la rubrique Téléchargements: Machine Virtuelle UbuntuSmartPSP.

 

III. Utilisation de VMware Player :

Une fois dézippée, l'archive créée 2 dossiers contenant d'un côté les fichiers de la machine virtuelle (.vmx) et de l'autre côté les fichiers du disque virtuel (.vmdk) sur lequel est installé Ubuntu.

Il suffit de lancer VMware Player, via l'icône du Bureau ou le raccourci du menu Démarrer, de cliquer sur Open et de choisir le fichier .vmx de notre machine virtuelle.

Ouvrir une machine virtuelle avec VMware Player

 

IV. Conclusion :

Pour les utilisateurs de Windows, l'installation de la toolchain, si on peut parler d'installation, est plus simple que ceux qui travaillent sur Linux.

La machine virtuelle UbuntuSmartPSP contient une toolchain fonctionnelle installée de la même manière que dans notre tutoriel Installation Toolchain Linux.

Il ne vous reste plus qu'à suivre notre tutoriel sur l'installation des librairies avant de pouvoir commencer la programmation sur votre PSP.