I. Introduction :

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment installer correctement les librairies fournies par ps2dev.org sur le système au pingouin : Linux.

Vous pouvez aussi les installer une par une en suivant les tutoriaux de la section Librairies.

 

II. Préparation et installation :

Pour commencer, il suffit d'ouvrir un terminal en mode, de se placer dans le bon dossier /home/smartpsp/psp/pspdev-trunk/psplibraries (pour notre machine virtuelle et ceux qui ont suivi notre tutoriel sur l'installation de la toolchain).

Afin d'éviter des erreurs lors de la compilation de la librairie freetype, il suffit d'éditer le fichier 003-freetype.sh et d'ajouter les 3 lignes suivantes après la ligne contenant sh autogen.sh.

Attention, exceptionnellement on va utiliser la commande sudo. C'est la seule manière pour que les librairies se compile et s'installe (surtout pour l'installation qui demande des droits de root pour placer les fichiers dans les bons dossiers).

1
2
3
cd builds/unix
automake --add-missing
cd ../..

 

Enfin, il ne reste plus qu'à lancer notre script librairies-sudo.sh afin de compiler et d'installer les librairies.

Pour cela, il suffit de lancer un terminal, et de taper la commande suivante :

1
sudo ./librairies-sudo.sh

Attention, cela prend beaucoup de temps pour compiler et c'est proportionnel à la rapidité de votre machine.

 

VIII. Conclusion :

Maintenant que vous venez de compiler et installer les librairies, vous allez pouvoir commencer à programmer sur PSP.

En ce qui concerne les librairies du SDK, de ps2dev, les "extras" de ps2dev ou encore les nôtres, vous pouvez aller voir dans la rubrique Librairies pour voir comment les installer et comment les utiliser.

D'ailleurs, vous trouverez, dans la rubrique Librairies du SDK, des tutoriels contenant des explications détaillées des exemples fournis avec le SDK. Ce qui vous permettra de comprendre plus facilement comment utiliser la connexion Wifi (adhoc ou infrastructure) ou encore comment utiliser le système graphique de la PSP (gu).