I. Introduction :

SQLite est une petite bibliothèque écrite en C qui propose un moteur de base de données SQL et implémentant en grande partie le standard SQL92 et les propriétés ACID. Contrairement aux serveurs de bases de données comme MySQL ou PostgreSQL, sa particularité est de ne pas reproduire le schéma habituel client/serveur mais d'être intégré directement aux programmes en utilisant des fichiers de bases de données.

Pour plus de renseignement sur cette librairie, voici le site officiel : SQLite Home Page

 

II. Installation de sqlite :

Les instructions de compilation et d'installation se trouvent dans le fichier README.PSP. Il suffit de lancer un terminal en mode normal (voir Installation - Toolchain Linux), de se placer dans le dossier de sqlite et de suivre les instructions suivantes pour l'installer correctement :

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cd psp/pspdev-trunk/sqlite
 
LDFAGS="-L$(psp-config --pspsdk-path)/lib -lc -lpspuser"
./configure --host=psp --prefix=$(psp-config --psp-prefix)
--disable-readline --disable-tcl
 
make
sudo make install

ATTENTION, les lignes 3, 4 et 5 doivent être tapées sur la même ligne !

 

III. Utilisation de la librairie :

Maintenant, que nous l'avons installée, il est temps de voir comment l'utiliser.

Pour commencer, il faut l'inclure dans notre code source :

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#include <sqlite3.h>

 

Afin que la compilation se passe sans problème, il faut ajouter un argument dans le fichier Makefile à la ligne contenant la variable LIBS : en règle général on le place à la fin de ligne à la suite des autres arguments de cette variable.

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LIBS = -lsqlite3

ATTENTION, la lettre entre le tiret et sqlite3 est un L minuscule.