I. Introduction :

SDL_mixer est un mixer audio multi-canal supportant plusieurs format de fichier son dont OggVorbis, MOD, et MP3.

Pour plus de renseignement sur cette librairie, voici le site officiel : SDL_mixer.

 

II. Installation de SDL_mixer :

Les instructions de compilation et d'installation se trouvent dans le fichier README.PSP. Il suffit de lancer un terminal en mode normal (voir Installation - Toolchain Linux), de se placer dans le dossier de SDL_mixer et de suivre les instructions suivantes pour l'installer correctement :

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cd psp/pspdev-trunk/SDL_mixer
 
./autogen.sh
 
LDFAGS="-L$(psp-config --pspsdk-path)/lib -lc -lpspuser"
./configure --host=psp --with-sdl-prefix=$(psp-config --psp-prefix)
--prefix=$(psp-config --psp-prefix)
 
make
sudo make install

ATTENTION, les lignes 5, 6 et 7 doivent être tapées sur la même ligne !

ATTENTION, SDL est un pré-requis pour SDL_mixer !

Si vous ne l'avez pas déjà installée, vous pouvez suivre le tutoriel suivant : Librairies - PS2DEV.ORG - SDL.

Vous pouvez installer libogg, libvorbis et libTremor avant SDL_mixer pour ajouter le support du format OggVorbis.

Vous pouvez installer libmikmod avant SDL_mixer pour ajouter le support du format MOD.

 

III. Utilisation de la librairie :

Maintenant, que nous l'avons installée, il est temps de voir comment l'utiliser.

Pour commencer, il faut l'inclure dans notre code source :

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#include <SDL/SDL_mixer.h>

 

Afin que la compilation se passe sans problème, il faut ajouter un argument dans le fichier Makefile à la ligne contenant la variable LIBS : en règle général on le place à la fin de ligne à la suite des autres arguments de cette variable.

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LIBS = -lSDL_mixer

ATTENTION, la lettre entre le tiret et SDL_mixer est un L minuscule.