I. Introduction :

SDL_image est une librairie permettant le chargement d'images de plusieurs formats. Les formats pris en charge sur la PSP ne sont pas forcément les même que ceux pris en charge par la version PC de la librairie.

Pour plus de renseignement sur cette librairie, voici le site officiel : SDL_image.

 

II. Installation de SDL_image :

Les instructions de compilation et d'installation se trouvent dans le fichier README.PSP. Il suffit de lancer un terminal en mode normal (voir Installation - Toolchain Linux), de se placer dans le dossier de SDL_image et de suivre les instructions suivantes pour l'installer correctement :

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cd psp/pspdev-trunk/SDL_image
 
./autogen.sh
 
LDFAGS="-L$(psp-config --pspsdk-path)/lib -lc -lpspuser"
./configure --host=psp --with-sdl-prefix=$(psp-config --psp-prefix)
--prefix=$(psp-config --psp-prefix)
 
make
sudo make install

ATTENTION, les lignes 5, 6 et 7 doivent être tapées sur la même ligne !

ATTENTION, SDL est un pré-requis pour SDL_image !

Si vous ne l'avez pas déjà installée, vous pouvez suivre le tutoriel suivant : Librairies - PS2DEV.ORG - SDL.

 

III. Utilisation de la librairie :

Maintenant, que nous l'avons installée, il est temps de voir comment l'utiliser.

Pour commencer, il faut l'inclure dans notre code source :

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#include <SDL/SDL_image.h>

 

Afin que la compilation se passe sans problème, il faut ajouter un argument dans le fichier Makefile à la ligne contenant la variable LIBS : en règle général on le place à la fin de ligne à la suite des autres arguments de cette variable.

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LIBS = -lSDL_image

ATTENTION, la lettre entre le tiret et SDL_image est un L minuscule.