I. Introduction :

libpspvram est une petite librairie permettant l'allocation de mémoire dans la VRAM (mémoire vidéo).

Pour plus de renseignement sur cette librairie et sur la VRAM, voici quelques liens : forums ps2dev, psp-programming, psp:memory_map

 

II. Installation de libpspvram :

Il suffit de lancer un terminal en mode normal (voir Installation - Toolchain Linux), de se placer dans le dossier de libpspvram et de suivre les instructions suivantes pour l'installer correctement :

1
2
3
cd psp/pspdev-trunk/libpspvram
make
sudo make install

 

III. Utilisation de la librairie :

Maintenant, que nous l'avons installée, il est temps de voir comment l'utiliser.

Pour commencer, il faut l'inclure dans notre code source :

1
2
#include <vram.h>
#include <valloc.h>

 

Afin que la compilation se passe sans problème, il faut ajouter un argument dans le fichier Makefile à la ligne contenant la variable LIBS : en règle général on le place à la fin de ligne à la suite des autres arguments de cette variable.

1
LIBS = -lpspvram -lpspvalloc

ATTENTION, la lettre entre le tiret et pspvram (ou pspvalloc) est un L minuscule.