I. Introduction :

libogg contient la structure des fichiers ogg. Il est utile pour créer (coder) ou jouer (décoder) un simple flux physique.

Pour plus de renseignement sur cette librairie, voici le site officiel : Xiph.org : Ogg.

 

II. Installation de libogg :

Les instructions de compilation et d'installation se trouvent dans le fichier README.PSP. Il suffit de lancer un terminal en mode normal (voir Installation - Toolchain Linux), de se placer dans le dossier de libogg et de suivre les instructions suivantes pour l'installer correctement :

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cd psp/pspdev-trunk/libogg
 
LDFLAGS="-L$(psp-config --pspsdk-path)/lib -lc -lpspuser"
./autogen.sh --host psp --prefix=$(psp-config --psp-prefix)
 
make
sudo make install

ATTENTION, les lignes 3 et 4 doivent être tapées sur la même ligne !

 

III. Utilisation de la librairie :

Maintenant, que nous l'avons installée, il est temps de voir comment l'utiliser.

Pour commencer, il faut l'inclure dans notre code source :

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#include <ogg/ogg.h>

 

Afin que la compilation se passe sans problème, il faut ajouter un argument dans le fichier Makefile à la ligne contenant la variable LIBS : en règle général on le place à la fin de ligne à la suite des autres arguments de cette variable.

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LIBS = -logg

ATTENTION, la lettre entre le tiret et ogg est un L minuscule.