I. Introduction :

Libbulletml est une librairie supportant le language BulletML. BulletML est un dérivé de XML permettant de créer des patterns de tirs pour des jeux de shoot'em up.

Pour plus de renseignement sur cette librairie, voici le site officiel de l'auteur de BulletML: BulletML et libBulletML.

 

II. Installation de libbulletml :

Les instructions de compilation et d'installation se trouvent dans le fichier README.PSP. Il suffit de lancer un terminal en mode normal (voir Installation - Toolchain Linux), de se placer dans le dossier de libbulletml et de suivre les instructions suivantes pour l'installer correctement :

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cd psp/pspdev-trunk/libbulletml/src
make
sudo make install

 

III. Utilisation de la librairie :

Maintenant, que nous l'avons installée, il est temps de voir comment l'utiliser.

Pour commencer, il faut l'inclure dans notre code source :

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#include <bulletml/bulletmlparser.h>
#include <bulletml/bulletmlparser-tinyxml.h>
#include <bulletml/bulletmlrunner.h>

 

Afin que la compilation se passe sans problème, il faut ajouter un argument dans le fichier Makefile à la ligne contenant la variable LIBS : en règle général on le place à la fin de ligne à la suite des autres arguments de cette variable.

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LIBS = -lbulletml

ATTENTION, la lettre entre le tiret et bulletml est un L minuscule.