I. Introduction :

bzip2 est à la fois le nom d'un algorithme de compression de données et d'un logiciel libre sous UNIX développé par Julian Seward qui implémente cet algorithme.

Pour avoir un aperçu des capacités de cette librairie, voici le site officiel (anglais) : bzip.org.

 

II. Installation de bzip2 :

Les instructions de compilation et d'installation se trouvent dans le fichier README.PSP. Il suffit de lancer un terminal en mode normal (voir Installation - Toolchain Linux), de se placer dans le dossier de bzip2 et de suivre les instructions suivantes pour l'installer correctement :

1
2
3
cd psp/pspdev-trunk/bzip2
make
sudo make install

 

III. Utilisation de la librairie :

Maintenant, que nous l'avons installée, il est temps de voir comment l'utiliser.

Pour commencer, il faut l'inclure dans notre code source :

1
#include <bzlib.h>

 

Afin que la compilation se passe sans problème, il faut ajouter un argument dans le fichier Makefile à la ligne contenant la variable LIBS : en règle général on le place à la fin de ligne à la suite des autres arguments de cette variable.

1
LIBS = -lbz2

ATTENTION, la lettre entre le tiret et bz2 est un L minuscule.