Dans ce dossier, nous verrons de quelle manière nous pouvons nous simplifier le développement d'applications sur PSP en écrivant des petites librairies : les smartLibs. 

Nous aborderons des thèmes plus ou moins complexes comme un système de fichiers de logs pour les plus simples ou comment on peut lire un fichier image et l'afficher à l'écran pour les plus compliqués.

Pour chacune des librairies, constituant les smartLibs, nous expliquerons les concepts se cachant derrière : le fonctionnement de la mémoire pour l'accès à la VRAM par exemple. Nous détaillerons chaque ligne de code et nous tenterons de donner plusieurs pistes concernant un même traitement : les différents algorithmes permettant de tracer une ligne à l'écran par exemple. Nous fournirons un programme exemple permettant l'utilisation de la librairie étudiée. Enfin, nous finirons, chaque dossier par la mise à disposition du code source de la librairie en téléchargement.

 Voici la liste des smartLibs disponibles :

  • smartCallbacks - Comment initialiser correctement une application PSP ?
  • smartLog - Comment débugguer une application sans affichage à l'écran ?
  • smartVRam - Comment accéder à la mémoire vidéo de la PSP ?
  • smartGraphics - Comment dessiner à l'écran ?
  • smartImage - Comment afficher des images ?
  • smartBMP - Comment lire des images au format BMP ?
  • smartTGA - Comment lire des images au format TGA ?
  • smartFont - Comment afficher du texte avec une police d'écriture ?