I. Introduction :

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment installer correctement les librairies fournies par ps2dev.org sur le système au pingouin : Linux.

Vous pouvez aussi les installer une par une en suivant les tutoriaux de la section Librairies.

I. Introduction :

Dans ce bref tutoriel, nous verrons comment utiliser la toolchain installée sous Linux dans Windows au moyen d'une machine virtuelle et de VMware Player.

I. Introduction :

Maintenant que vous avez une toolchain proprement installée (voir Tutoriels - Installation Toolchain Linux), on va pouvoir commencer les choses sérieuses avec l'exemple classique en programmation : le fameux Hello World.

Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment est structuré un programme C pour PSP. Nous verrons aussi comment écrire un Makefile pour la compilation de notre programme.

I. Introduction :

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment installer et comment utiliser Anjuta pour gérer et compiler les projets pour PSP. Evidemment, ce n'est pas la seule solution pour compiler un programme pour PSP ; vous pouvez toujours utiliser vi(m) ou Emacs pour éditer le code source et utiliser make pour faire la compilation. Anjuta permet de pouvoir tout gérer depuis la même interface ce qui est plus simple pour les débutants sous Linux ou en programmation.

I. Introduction :

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment installer correctement la toolchain fournie par ps2dev.org sur le système au pingouin : Linux Ubuntu.

Nous verrons quels sont les outils nécessaires ainsi que les pré-requis à installer avant de se lancer dans la compilation et l'installation de la toolchain.